top of page

Socio-esthéticienne,
des soins pour le corps et l'esprit

En février 2007, à l’issu du stage d’une étudiante en socio-esthétique effectué au sein du service oncologie pédiatrique de Tours, l’équipe de soin fait part à 1001 pétales des effets positifs de son intervention sur les enfants et les mamans.

​

L’équipe a en effet constaté que l’intervention de l’étudiante stagiaire a aidé de manière significative les enfants à s’occuper d’eux à nouveau et à mieux supporter leurs traitements. 

Par des soins esthétiques et des massages, la socio esthéticienne les aide ainsi à mieux assumer leurs transformations physiques et à regagner confiance en soi.

 

En avril 2007, 1001 pétales crée un emploi socio-esthétique avec une fréquence d’intervention hebdomadaire. L’association a également pris en charge les produits socio-esthétiques et les outils nécessaires.

 

Cela fait donc cinq ans que les enfants bénéficient de soins et de massages, attendant avec impatience chaque semaine l’arrivée de Julie, la socio-esthéticienne de 1001 pétales.

C'est un moment à eux où ils peuvent me livrer leur confidence ou encore leurs angoisses. Mon rôle est de les aider à retrouver les sensations de bien être à travers les modelages relaxants visage cuir chevelu, corps, manucure, maquillage et autres soins adaptés à chacun. Les parents sont également au rendez-vous permettant ainsi de réunir la famille par la détente et l'apaisement.  

 

Julie Merlin, Socio-esthéticienne

Antoine a accepté tout de suite la proposition de Julie. Elle a su lui procurer de la détente dans son corps et de la sérénité durant ces longues semaines d’angoisses et d’incertitude. Je souhaite de tout cœur que son travail puisse être pérennisé pour les futurs malades.

 

Maman d’Antoine, 10 ans

bottom of page